Investissement dans l’immobilier en 2017 via une SCPI

Si comme plus de la moitié des Français vous souhaitez investir dans l’immobilier afin de vous garantir un revenu régulier mois après mois, et année après année il est de plus en plus conseillé d’investir dans une SCPI qui vous permettra d’engranger des revenus réguliers sans prendre une trop grande prise de risque, ni être encombré avec une gestion qui pourrait devenir très lourde à gérer dans le temps.

Une SCPI : la meilleure solution pour beaucoup de raison ?

La meilleure solution actuellement pour garantir un revenu régulier est une SCPI : « Société Civile de Placement Immobilier », concrètement plusieurs investisseurs se rassemblent à travers une SCPI afin d’acheter un ou plusieurs lots immobiliers de mettre ceci en location dès que possible. Bien sûr, chaque revenu dépendra de l’investissement initial chaque personne, le revenu qui est reversé chaque trimestre est calculé au prorata de l’investissement.

Le plus rassurant avec une SCPI et bien sûr le fait de pouvoir se retirer à n’importe quel moment de la SCPI, être accompagné tout au long de son investissement par des professionnels, car la SCPI est gérée par une société agréée par l’AMF. Il est bien sûr possible de choisir sur quel lot immobilier l’investissement aura lieu cela est assez important, car il faut bien choisir le lieu de son investissement afin de se prémunir contre tout risque futur concernant les fluctuations du marché de l’immobilier.

En moyenne, et ce depuis de nombreuses années maintenant le taux de rentabilité d’une SCPI est variable, mais se situe en moyenne à 5 %, celui-ci est reversé chaque trimestre à chaque investisseur. Il faut savoir que la rentabilité donc le revenu est calculé avec l’investissement de base de chaque personne, autrement plus vous investissez dans la SCPI plus votre revenu sera élevé.